La banque d’affaires des entrepreneurs renforce son équipe dirigeante avec le renfort d’un banquier spécialiste des sociétés de croissance
Diplômé du Msc Corporate Finance de l’EDHEC, Tarik Saadallah débute sa carrière en investissement Tech chez Alven pour évoluer rapidement vers la banque d’affaires en accompagnement des sociétés en forte croissance. Cumulant 13 ans d’expérience dans plusieurs établissements (Clipperton, Bryan Garnier & Co. et plus récemment Avolta), Tarik a acquis une expérience importante en origination et exécution de transactions Tech et Consumer ou il a accompagné une trentaine de transactions.
En parallèle de ces activités, Tarik co-fonde Incepto Capital, une structure d’investissement réunissant différents entrepreneurs, fonds entièrement investi dans des start-ups telles que Soan, VelyVelo, Stracker, Delivery Academy, Work & Padel, et Cuvée Noire.
Tarik Saadallah intègre les équipes de PAX CF en qualité d’associé et se concentrera sur des transactions moyennes, ciblant des entreprises de 10 à 200 millions d’euros de CA dans les secteurs de la tech, de l’impact et du food & beverage.
Tarik enrichira l’équipe de PAX de son expérience de banquier d’affaires spécialiste des sociétés de croissance mais également d’investisseur. L’objectif est également de renforcer la présence de la banque d’affaires notamment sur les opérations secondaires, segment en forte croissance chez PAX.
La banque d’affaires boucle l’exercice 2023 avec 25 transactions réalisées, dont les LBO de Digisap avec Naxicap Partners et de Auris Gestion auprès d’Andera Acto, les levées de fonds de Purecontrol et d’Angell Bikes ou encore la cession d’Adameo à EY. Les associés de PAX n’excluent pas de nouvelles arrivées au sein de l’équipe, à tous les niveaux. Des recrutements de nouveaux collaborateurs sont d’ores et déjà programmées pour le début de l’année 2024.