EY Consulting, leader du conseil en transformation stratégique, annonce l’acquisition d’adameo, cabinet de conseil spécialisé en supply chain, regroupant 70 collaborateurs. Cette nouvelle étape permet à EY Consulting d’accélérer sa stratégie de croissance en matière de supply chain en France et en Europe.
Les équipes d’adameo interviennent sur l’ensemble des problématiques de la supply chain, en plaçant les usages clients et les attentes des consommateurs au cœur des réflexions. Depuis la vision stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, adameo aide ses clients à faire de leur supply chain un vecteur de croissance et de compétitivité, en s’appuyant sur un triptyque Opérations, Systèmes d’Information & Nouvelles Technologies, Ressources Humaines. Les équipes délivrent par exemple des prestations de conseil afin de définir des schémas directeurs, d’implémenter des solutions technologiques (OMS, WMS, TMS, WCS, IA, Blockchain, …), de piloter la prévision de la demande ou d’optimiser l’intralogistique.
adameo consolide son savoir-faire grâce à un écosystème source d’innovation (start-ups, acteurs technologiques internationaux, éditeurs, managers de transition fortement expérimentés et reconnus, institutionnels…).
A l’issu d’un processus de cession organisé par PAX Corporate Finance, conseil historique de la société, EY s’est détaché d’un peloton d’une dizaine de prétendants en raison notamment d’une convergence stratégique importante. EY Consulting, déjà présent sur l’activité conseil en supply chain donnera en effet les moyens à adameo de grandir en France et à l’international.
Ce rapprochement permet à EY Consulting de consolider son expertise en matière de supply chain sur le marché français, doublant ainsi la taille de l’équipe dédiée à ces enjeux en la portant à 150 consultants. Il permet aussi à la région Europe West d’EY Consulting de déployer un savoir-faire de pointe en matière de transformation digitale de la supply chain de manière à répondre aux problématiques de ses clients internationaux.
Cette opération conforte le positionnement de PAX Corporate Finance, acteur clé de la transmission des PME de croissance et notamment sur le marché des cabinets de conseil. Elle fait écho aux accompagnements récents des entrepreneurs et des dirigeants de Sfeir, Siris Advisory ou Teolia.