PAX Corporate Finance, banque d’affaire indépendante parmi les leaders français du marché des transactions de moyenne taille, accompagne Pierre Dalmaz pour son entrée au capital de Cabinet Roux, société experte en assurance-dommages et audit de valeur. A cette occasion, le groupe Deloitte et sa filiale In Extenso, actionnaires majoritaires depuis 2013, signent leur sortie.
Spécialiste du diagnostic et de la valorisation des risques pour de grands groupes industriels et immobiliers, Cabinet Roux est une PME familiale française fondée en 1888 par Paul Roux et devenue aujourd’hui co-leader sur son marché avec un chiffre d’affaires de 15M€.
Comptant 150 salariés, Cabinet Roux exerce son activité sur tout le territoire et dispose de compétences diversifiées dans tous les domaines de l’expertise et de l’audit de valeurs : évaluation, diagnostic et contrôle des investissements industriels, commerciaux et immobiliers, soit pour des raisons légales, soit de gestion des risques avant et après sinistres, soit dans le cadre de fusions-acquisitions.
L’entrée au capital de l’entrepreneur et investisseur Pierre Dalmaz en tant qu’actionnaire majoritaire signe le lancement d’un nouveau projet d’entreprise ambitieux. Toujours sous la présidence et la direction générale de Stéphane Dosne et fort de cette nouvelle indépendance, Cabinet Roux a pour objectif d’accélérer son développement, notamment à l’étranger, et de développer son offre de services dans les domaines de l’immobilier, des outils digitaux d’exploitation et de restitution des rapports d’expertise et de la cybersécurité. Le Groupe vise ainsi une croissance de plus de 60% dans les 5 années à venir, tant par croissance organique et externe que via l’enrichissement de son offre.