NEW YORK – 9 juillet 2024 – FINN Partners, société internationale indépendante de marketing et de communication, a fait l’acquisition de Claudine Colin Communication, agence de communication culturelle de 25 personnes basée à Paris et spécialisée dans les arts et la culture. L’agence portera le nom de Claudine Colin Communication, une société de FINN Partners, et travaillera aux côtés du département art de FINN, dirigé par Philippa Polskin.
Fondée en 1990, Claudine Colin Communication est l’agence de communication leader dans le domaine des arts et de la culture en France. Elle est un partenaire de longue date de Polskin Arts. Claudine Colin Communication accompagne des institutions publiques et privées de premier plan en France et à l’international, dont le Musée national Picasso-Paris, le musée du quai Branly-Jacques Chirac, Pinault Collection, le Palais de Tokyo, les Rencontres d’Arles, LUMA Arles, Lafayette Anticipations, la Fondation Cartier, le Centre Pompidou-Metz, le musée du Louvre-Lens, le Mucem, le musée Marmottan Monet, Ateliers Jean Nouvel, les Beaux-Arts de Paris, la Fondation Pernod Ricard, le Musée Yves Saint Laurent Paris, l’Olympiade Culturelle pour Paris 2024, la Biennale d’art contemporain de Lyon, l’ensemble des foires d’Art Basel (Paris, Bâle, Miami, Hong-Kong), ainsi que la Fondation Beyeler. Liste complète des clients à retrouver sur www.claudinecolin.com.
Polskin Arts, reconnue comme l’une des agences de communication culturelle les plus influentes au monde, dispose d’une clientèle prestigieuse aux Etats-Unis et dans le monde entier. Elle travaille depuis des décennies en étroite collaboration avec l’agence leader à Paris, Claudine Colin Communication, ainsi que le réseau mondial de FINN Partners. L’acquisition de Claudine Colin Communication par FINN Partners coïncide avec la récente dynamique de développement de Polskin Arts qui a dernièrement intégré de nouveaux responsables dans des fonctions clés et renforcé ses collaborations avec des acteurs d’institutions culturelles, à but lucratif et non lucratif, dans un secteur en constante évolution.
Avec l’intégration de l’agence, FINN Partners EMEA atteindra des honoraires d’environ 27 millions de dollars et un effectif total d’environ 270 personnes. Claudine Colin Communication travaillera en étroite collaboration avec Polskin Arts pour développer l’expertise de FINN Partners dans le secteur des arts et de la culture.