Frafito, entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution de grandes marques internationales de dispositifs médicaux, s’associe avec iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région. Orchestrée par les équipes de Pax Corporate Finance, l’opération s’appuie sur une levée arrangée par Société Générale et Arkéa Banque Entreprises.
Cette opération LBO permettra à Frafito d’accélérer son développement, notamment par une stratégie de croissance externe, afin de renforcer sa place prépondérante sur son marché en France et à l’international.
Basée dans la région de Nice, Frafito accompagne au quotidien les professionnels de santé en proposant des dispositifs médicaux innovants, fiables et de notoriété internationale. La société distribue plus de 1500 références, réparties dans 9 gammes de produits différentes, avec une spécialisation marquée en Diagnostic (tensiomètres, thermomètres, moniteurs de signes vitaux, etc.). Positionné exclusivement en BtoB, Frafito compte plus de 2 000 clients sur l’ensemble du territoire français, parmi lesquels des revendeurs de matériel médical traditionnels et pure player web ou encore des grossistes répartiteurs pharmaceutiques.
À présent, Frafito entend engager une nouvelle phase de son histoire. Outre le financement de son développement organique et de sa structuration (renforcement des équipes commerciales et fonctions support), cette opération donnera également à Frafito la possibilité de mener à bien un plan de croissance externe destiné à conquérir de nouveaux marchés. Dans un secteur atomisé mais en pleine consolidation, la société veut en effet pouvoir saisir des opportunités d’acquisitions ciblées à même de la mettre en capacité d’élargir sa clientèle et d’accéder à de nouveaux produits. C’est dans ce cadre qu’iXO Private Equity entre au capital de Frafito.