La plateforme digitale de comparaison et d’agrégation de biens immobiliers neufs dédiée aux professionnels du secteur lève 4 millions d’euros auprès du Groupe Vilavi afin de financer un plan de développement ambitieux.
Après avoir fondé plusieurs start-ups dans les univers de l’assurance et de l’immobilier, dont Finanzen revendu à Allianz, le serial entrepreneur Mathieu Morio fonde Gridky en 2019. Mathieu fait alors le constat qu’il n’existe aucun comparateur immobilier qui utilise le big data. Au terme de deux années de R&D, les fondamentaux « Tech & Data » de la plateforme innovante Gridky permettent désormais de faciliter l’achat immobilier grâce à une modélisation intelligente des données pour trouver le meilleur investissement.
La plateforme Gridky rencontre un vif succès puisqu’elle a multiplié par 12 son nombre d’utilisateurs et par 6 son revenu récurrent sur la seule année 2021. Le modèle économique s’appuie sur plusieurs sources de revenus : l’abonnement à la plateforme, les commissions perçues sur ventes réalisées et enfin la vente de leads.
Positionnée sur le marché porteur de l’investissement immobilier, Gridky souhaite s’imposer comme la plateforme de référence grâce à ce nouveau tour de table. Au terme d’un processus orchestré par la banque d’affaires de PAX Corporate Finance, Gridky et le Groupe Vilavi et ont été convaincus de l’intérêt réciproque de ce rapprochement, au-delà du simple apport financier, permettant à ce dernier de s’octroyer une place de minoritaire en réalisant une augmentation de capital de 4 millions d’euros.
Cette levée de fonds, initiée début 2022, a pour but de financer l’accélération de la commercialisation de la plateforme, poursuivre la R&D, développer de nouveaux produits pour compléter la palette de services offerts à ses clients, et renforcer les équipes commerciale et marketing de Gridky .