Julien Guez et Alexandre Beaumont portent deux noms qui résonnent depuis près de 40 ans dans le Maine et Loire. Leurs deux sociétés, respectivement créées en 1977 et 1986 par leurs parents ont été reprises par la nouvelle génération en 2019. Ils ont depuis décidé de s’associer pour porter un projet de développement d’envergure. Le groupe ainsi constitué réalisera l’an prochain 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour environ 2 500 convois.
En 1993, année d’ouverture du secteur à la concurrence, de nombreux professionnels du funéraire choisissent de sortir du giron de l’opérateur national. Cette époque marque un tournant dans cet univers qui voit émerger de nombreux projets entrepreneuriaux. Tous partagent une vision commune, celle de propager l’excellence et protéger les valeurs de respect des défunts, des familles et des rites en conservant l’indépendance vis-à-vis de toute institution.
30 ans plus tard et après un passage de flambeau réussi, Julien Guez et Alexandre Beaumont ont conservé ces valeurs. Accompagnés par les équipes de PAX Corporate Finance, ils avancent dans la constitution d’un groupe de premier plan en devenant le leader du département.
Des moyens réunis au service d’une vision commune.
Avant d’envisager un rapprochement capitalistique, les dirigeants sont passés par une phase très opérationnelle de mise en commun de moyens techniques, matériels et humains. Les périmètres historiques des deux sociétés étant localisés sur des géographies proches mais complémentaires, un site logistique central a été inauguré à Tiercé en septembre. Ce site permettra d’optimiser les flux de moyens pour l’ensemble des activités du groupe dans la région.