Innov’SA, dirigée et détenue majoritairement par Bruce Andurand et François Lessard réalise l’acquisition de Nausicaa médical. L’opération s’appuie sur une dette arrangée par BNP Paribas. Innov’SA est accompagnée par le fonds Socadif.
Historiquement, Innov’SA bénéficie d’une excellente réputation sur ses fauteuils coquilles innovants et a su compléter sa gamme de dispositifs médicaux avec le lancement en 2019 des fauteuils à pousser. Afin de répondre de manière globale aux attentes des seniors, une gamme confort avec des fauteuils releveurs et de repos a été développée par ses équipes. Conscient de ses forces, l’entreprise a décidé d’accélérer ce mouvement de diversification sur ses gammes médicales par croissance externe.
Après une recherche entamée en décembre 2020 avec les équipes de PAX Corporate Finance, Innov’SA a choisi de réaliser l’acquisition de Nausicaa Médical.
Cette acquisition offre de nombreuses synergies entre ces deux sociétés sur la complémentarité des gammes de produits, l’optimisation des processus internes et l’intégration de nouveaux savoir-faire. Nausicaa Médical vient ajouter 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et une équipe de 60 collaborateurs à Innov’SA avec environ 20% de ses ventes qui sont réalisées à l’étranger. Le nouvel ensemble devrait avoisiner les 50 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021.