Les sociétés Financière Tiepolo et J. de Demandolx Gestion sont heureuses d’annoncer leur rapprochement en vue de devenir l’un des principaux acteurs indépendants de la gestion privée sous mandat non-intermédiée en France.
Les familles fondatrices des deux sociétés, les associés et les salariés détiendront 100% de l’entité rapprochée, avec un objectif de transmission générationnelle. La nouvelle société réunira 32 collaborateurs et les encours sous gestion seront de l’ordre de 1,8 milliard € pour quelques 1.400 familles. Cette opération bénéficie du soutien d’Andera Acto, acteur indépendant français du capital investissement.
Côté gouvernance, Roland de Demandolx prend les rênes de la société en tant que président. A ses côtés, Philibert de Rambuteau et Nicolas-Xavier de Montaigut occuperont les fonctions de co-directeurs généraux. Les associés historiques Dominique Villeroy de Galhau – jusqu’ici directeur général – et Thierry Barbier, actuel secrétaire général, intègrent le nouveau comité de direction et conservent une part importante du capital. Eric Doutrebente assurera la Présidence du Comité de Surveillance.
PAX Corporate Finance est intervenu comme conseil exclusif des actionnaires dirigeants J. de Demandolx Gestion dans le cadre du rapprochement avec La Financière Tiepolo ainsi que sur le financement global de l’opération. Au cœur de cette fusion repose l’intérêt des clients et le souhait de maintenir un service de grande qualité sur mesure. Elle permet aux deux sociétés qui partagent des valeurs communes d’afficher de fortes ambitions de développement dans le métier exigeant de la gestion de portefeuilles.