Après avoir réalisé une première augmentation de capital auprès de ses salariés en 2018, l’éditeur de solutions de Regtech réunit une nouvelle enveloppe de 5 millions d’euros apportée par Odyssée Venture et des prêts bancaires d’aide au développement pour accélérer sa croissance et se développer à l’international.
kShuttle, né d’un spin-off de l’ESN Nell’Armonia réalisé en 2016 par son co-fondateur Ména Dogan, développe et édite des applications de pilotage de la performance financière et extra-financière.
La société offre, sur un marché du pilotage de la performance en très forte croissance, une solution complète à des clients multinationaux tels que SGS, Schneider Electric ou encore Michelin et réalise déjà près de 15 % de son chiffre d’affaires à l’International.
Les associés fondateurs de kShuttle, dont le chiffre d’affaires dépasse 6,5 M€, avaient mandaté PAX Corporate Finance quelques semaines avant le confinement avec pour objectif de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros.
L’enveloppe réunie a pour but d’accélérer le déploiement de la solution en Europe mais aussi sur le marché encore peu mature des Etats-Unis. Les dirigeants souhaitent bien sûr poursuivre les efforts de R&D tout en structurant une équipe commerciale plus importante.
Cette première opération d’envergure pour la société doit lui permettre de se rapprocher des 20 millions d’euros d’ARR, prévus pour 2023. Les fondateurs n’excluent pas de recourir à une nouvelle opération d’augmentation de capital d’ici à 2023 pour assoir leur position de solution référente dans les secteurs de l’EPM et de la Regtech en France et à l’International.