La société, détenue majoritairement par Azulis Capital, Andera Partners, Socadif et BNP Paribas Développement depuis 2009, est reprise par son management, épaulé par UI Investissement ainsi que BNP Paribas Développement qui réinvestit. L’opération s’appuie sur une dette arrangée par Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels.
Depuis 2017 et sous l’impulsion d’un trio de dirigeants composé de Joël Bresteaux, Eric Fayol et Jean-Christophe Pascual, Rossignol a notamment développé une expertise reconnue dans le mobilier urbain et le tri sélectif. Avec des produits éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclables, la marque se distingue par une démarche RSE adaptée aux nouvelles attentes de ses clients et aux enjeux environnementaux, sociétaux et réglementaires.
En plus de son savoir-faire industriel et son ancrage local, le fabricant français s’appuie sur les compétences d’une centaine de collaborateurs et une organisation commerciale performante. L’entreprise a également réussi à se différencier en proposant de nouvelles gammes de produits plus techniques, esthétiques, personnalisables et toujours compétitifs.
Le succès des nouvelles gammes imaginées et fabriquées par Rossignol depuis 5 ans a validé la stratégie mise en œuvre par l’équipe dirigeante pour se repositionner et conquérir de nouvelles parts de marché. L’entreprise ambitionne aujourd’hui de capitaliser sur sa nouvelle notoriété pour poursuivre sa dynamique de croissance et envisage également de réaliser des opérations de croissance externe.