Soutenu par UI Investissement et BNP Paribas Développement depuis 2021, Rossignol annonce une première opération de croissance externe et renforce sa gamme et sa capacité de production de mobilier urbain.
Fondé en 1903 et basé à Le Poiré-sur-Vie (Vendée), le groupe Buton Industries est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de mobilier urbain à destination de la restauration et des collectivités au travers des marques Buton Industries (mécanosoudure, tôlerie, usinage bois, découpe laser…), Euroterrasse (mobilier et agencement de terrasses pour les professionnels de la restauration principalement) et Buton Design (mobilier urbain).
Dirigé par Roland Buton, le Groupe dispose d’un parc machine innovant dans un ensemble industriel de près de 6 000 m² (atelier de tôlerie, atelier de menuiserie et atelier de peinture). Buton est réputé pour sa capacité à innover en proposant par exemple du mobilier urbain qui répond aux nouvelles problématiques de sécurisation de l’espace public (jardinières antibéliers, bancs et corbeilles de rue connectés, abris vélos sécurisés, appui vélo connecté…).
Buton Industries, qui emploie une quarantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 7 m€, rejoint désormais le groupe Rossignol, entreprise française créée en 1896 qui conçoit, fabrique et distribue des solutions de tri sélectif, de collecte de déchets et d’équipement d’hygiène depuis son site de production de Montsûrs (Mayenne).