La société de family office et de gestion d’actifs Sagis, fondée et présidée par Arnaud Gosset-Grainville, ouvre son capital à Siparex Entrepreneurs pour accompagner sa stratégie de développement et de transmission.
Créée en 2013 et basée à Paris, Sagis accompagne une centaine de familles, ainsi que des entrepreneurs et fondations, dans la gestion de leur patrimoine et de leurs actifs. La société dispose d’une double expertise : une activité de Family Office pour accompagner ses clients dans leurs projets patrimoniaux et familiaux, couplée à une activité de multi gestion déléguée. Cette dernière permet à Sagis de revendiquer une complète indépendance en évitant tout conflit d’intérêt, tout en proposant une gestion diversifiée auprès des meilleurs gérants de place qui réalisent leur propre sélection de titres.
Sagis gère aujourd’hui environ 1 Md€ d’actifs et a fortement investi dans son système d’information, permettant de proposer à ses clients les meilleurs standards de reporting, transparents et digitalisés.
Attentive aux critères sociaux, environnementaux et de gouvernance, et plus globalement aux questions éthiques, Sagis impose une charte ESG à ses gérants partenaires et collabore de longue date avec l’agence de notation indépendante EthiFinance pour évaluer, chaque année, les pratiques de gestion sur la base de ces critères.
L’opération organisée par les équipes de PAX Corporate Finance permet à son dirigeant fondateur Arnaud Gosset-Grainville d’initier une première étape de transmission via la cession d’une part minoritaire du capital et de se donner les moyens d’accélérer le développement de la société, tant par croissance organique que croissance externe, sur un marché atomisé en phase de consolidation. Cette opération permet l’entrée des cadres clés de l’entreprise présents depuis de nombreuses années au sein de la société, et le recrutement d’un Directeur Général, Mériadec Portier, professionnel de la gestion de fortune qui a œuvré chez Martin Maurel, la Banque Transatlantique et au CIC.