Après une première étape de transmission capitalistique au Management, soutenue par UI Gestion, en 2017, le Groupe Sfeir réalise une nouvelle opération, accompagnée par Andera Partners, qui investit via son fonds mezzanine ActoMezz.
Cette opération permet à l’équipe de Management emmenée par Bruno Le Forestier et Didier Girard de se reluer au capital du groupe, tout en laissant à l’actionnaire historique, Pierre Dalmaz, ancien PDG, la majorité du capital. Cette relution capitalistique est le fruit d’un investissement intégralement obligataire d’Andera Partners. UI Gestion renouvelle son soutien au groupe en restant actionnaire.
Implanté à Neuilly-Sur-Seine, le Groupe Sfeir est une Néo ESN, leader français de mise à disposition de développeurs IT au service des entreprises. Le groupe emploie 600 personnes, dont 550 développeurs et accompagne près de 250 clients, de toute taille et tout secteur, dans leur problématique de transformation digitale. Le groupe prévoit en 2020 un chiffre d’affaires de près de 64 M€ contre 36 M€ en 2017. Son ambition est à nouveau de doubler de taille sur les 5 prochains années.
Fondée en 1985, Sfeir s’est spécialisé dès 2012 dans la mise à disposition de développeurs experts de haut niveau, en réponse à la demande croissante des entreprises de ressources qualifiées et spécialisées sur les problématiques complexes de transformation de leur business model, appuyée par des outils digitaux. Sfeir est aujourd’hui reconnu comme un « market-maker », en étant capable d’adresser les besoins stratégiques des entreprises, en particulier grands comptes, en apportant des solutions technologiques de pointe, différenciantes voire disruptives, créatrices de valeur.
L’investissement d’Andera Partners et UI Gestion donne à Sfeir les moyens de poursuivre son changement d’échelle et de renforcer son positionnement en tant qu’acteur incontournable du marché. Il s’agit du 16ème investissement du FPCI ActoMezz III, dont le closing a eu lieu en juillet 2017.