Cette opération par anticipation des OBSA mezzanine détenues par Andera Acto traduit la trajectoire de croissance et développement du Groupe Sfeir au cours des trois dernières années et permet ainsi de reconfigurer la structure d’endettement en recourant à une nouvelle dette senior. Cette opération, structurante pour le Groupe, s’est concrétisée grâce à la confiance renouvelée de son pool bancaire historique (BPRI, CEIdF, LCL et BNPP), complétée par les ressources propres du Groupe afin d’assurer l’ensemble des besoins de l’opération. UI Investissement et IRD Invest renouvellent leur soutien au Groupe et conservent leurs participations respectives.
Le Groupe Sfeir est le pure player français du digital, mettant en œuvre les applications les plus innovantes, dans des environnements Cloud. Par ailleurs, le Groupe Sfeir apporte ses expertises en développement, autour du cloud et de la data mais aussi en machine learning aux organisations les plus exigeantes.
Le Groupe cultive un ADN de développeurs experts de haut niveau, en réponse aux problématiques complexes de transformation et de digitalisation des modèles économiques des entreprises. Le Groupe Sfeir est aujourd’hui reconnu comme le « market-maker », capable d’adresser les besoins stratégiques (via sa nouvelle filiale Wenvision) tout en apportant des solutions technologiques de pointe, différenciantes voire disruptives et créatrices de valeur.
Le Groupe emploie plus de 800 experts et consultants au service de clients majeurs ou digitaux. Les équipes sont réparties sur 7 géographies en France, en Belgique et au Luxembourg.
Cette opération de refinancement donne les moyens au Groupe Sfeir de poursuivre son développement et continuer d’asseoir son positionnement d’acteur incontournable du marché.