Une complémentarité industrielle
Déjà partenaires, les deux sociétés sont très complémentaires. Sirdata a développé des technologies de ciblage cookie-based et cookieless et de gestion des consentements (CMP). Proxistore dispose de sa propre plateforme d’achat publicitaire (DSP) connectée à tous les univers digitaux (open web, walled garden) mais également de brevets sur la géolocalisation, permettant de cibler géographiquement les audiences ou de mesurer les visites en point de vente (drive to store). Cette fusion permettra tout à la fois aux deux sociétés de consolider leur position de leader sur le marché des campagnes mêlant ciblage géographique et intentions d’achat, et de devenir le partenaire incontesté des éditeurs médias pour la monétisation de leur inventaire “non-consenti”.
Une complémentarité géographique
Outre cette complémentarité industrielle, les deux sociétés disposent par ailleurs d’une forte complémentarité géographique, leur permettant de devenir un géant européen de la publicité digitale. Basée à Wavre (Belgique), Proxistore adresse d’ores et déjà l’Europe du Nord mais également l’Espagne, le Portugal et bientôt l’Amérique du Nord. Basée à Paris et à Londres, Sirdata adresse de son côté les marchés français et britanniques.
Une même ambition
Forts de leur collaboration historique, les deux sociétés se sont accordées pour construire ensemble et progressivement un grand groupe européen de l’Adtech.