Fondée en 2014 par Lucienne Jacquet, ex VP Capgemini, Teolia est initialement positionnée sur du pilotage de projets de transformation. Fort d’une croissance importante de plus de 25 % par an, l’offre s’est progressivement diversifiée vers la mise en agilité des dispositifs clients et la mise en œuvre du time-to market, à travers l’expertise technique et méthodologique de consultants expérimentés.
Teolia doit son développement rapide à un business model moderne orchestrant un modèle de delivery composé de consultants salariés et de sous-traitants qualifiés et certifiés Teolia Hub. La société est ainsi en mesure d’adresser avec précision et réactivité les besoins de ses clients ETI et Grands Comptes.
Grâce à ses trois bureaux, à Lille, Lyon et Paris et à plus de 180 consultants en mission chez ses clients en 2022,
l’entreprise atteint 21 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette croissance, organique jusqu’à aujourd’hui, permet à l’équipe dirigeante de viser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Au terme d’un processus concurrentiel organisé par les équipes de PAX Corporate Finance, l’équipe d’ADAXTRA Capital a su convaincre Lucienne et Frédéric Jacquet de leur capacité à les accompagner dans cette nouvelle phase de développement pour Teolia.
L’équipe d’ADAXTRA Capital fera ainsi bénéficier le management de son expérience dans l’accompagnement des entreprises en fort développement, dans le secteur des services informatiques. Ce nouvel actionnaire donne aussi à Teolia les moyens nécessaires pour réaliser ses premières opérations de croissance externe, dans un marché en pleine consolidation. A l’occasion de cette opération, les fondateurs conservent une large majorité du capital, et organisent l’entrée au capital de collaborateurs clés.